Audrey Mestre

11 août 1974 - 12 octobre 2002
Cette page web est à la mémoire de notre bien-aimée Audrey Mestre, une grande apnéiste et une personne encore plus grande...
Audrey, tu seras toujours dans nos pensées et dans nos cœurs.
Nous vous aimons !

12 Octobre 2024

Il faudrait que j’invente un calendrier spécial, rien que pour toi, juste pour marquer chaque jour d’un petit cœur ton absence, marquer quand je rêve de toi, quand je sens ta présence. Un calendrier rien que pour nous.

Un Calendrier qui représenterait mon chagrin, celui d’une mère sans sa fille. Sans cet amour que normalement l’on est sensé vivre jour après jour, tout au long des jours, des semaines, des mois, des années. Un calendrier qui ne représenterait que du pur bonheur. Au lieu de cela, mon calendrier, celui qui m’accompagne tout au long de chaque nouvelle année, m’angoisse. Je tourne les pages et apparaissent les dates fatidiques te concernant.

L’anniversaire de ta naissance, qui devrait me combler de joie, je ne regretterai jamais d’avoir souffert pour ta venue au monde, mais tu n’es plus là pour que l’on puisse te féliciter ce jour-là, papa, moi et tous ceux qui t’on connus, aimé et qui se souviennent encore de toi. L’anniversaire de ton mariage, mais de ce bonheur éphémère, il ne reste que des photos et l’affection inconditionnelle de Pipin, ton mari avec qui nous entretenons une relation affectueuse.

L’anniversaire de ton départ vers un monde meilleur, mais qui pour nous est le pire de tous. Il marque chaque année un peu plus cette absence qui nous pèse, qui nous déchire, qui nous ronge à petit feu chaque année un peu plus. C’est quelque chose qui est difficile à vivre, mais aussi difficile à devoir faire comme si tout allait bien quand j’ai encore tellement envie de crier ma détresse, ma peine, mon chagrin. J’ai envie de te prendre dans mes bras, de te dire que je t’aime, que tu es tout pour moi, mais quand en rêve je referme mes bras sur toi, ce n’est que du vide. Le réveil n’en est que plus difficile.

Viennent des jours difficiles pour nous, puis viendra le calme, la résignation jusqu’à la prochaine date qui sera Noël. Je parle de mon état d’âme comme l’on parle de la mer « le calme après la tempête ».

Je t’aime ma chérie et c’est peu de le dire.

Ta Maman